Antonin, Arthur et Baptiste

Antonin, Arthur et Baptiste

22 janvier 2014

"Maman, tu es plus douce que mon peignoir"

Alors que j'enfilais à Arthur l'ancien peignoir bleu extrêmement doux d'Antonin en lui expliquant que c'est Charlotte qui lui avait offert, Antonin m'a attrapée par le cou "maman, je peux te dire un secret que tu aimeras bien ? Tu es plus douce que mon peignoir!"
C'est pas adorable, ca ?

D'autres perles d'Antonin... 
Alors qu'il était encore passionné de Lucky Luke, Antonin s'est réveillé dans la voiture en fin de journée à Bruxelles. Il faisait presque nuit et il s'est écrié "On est en Amérique du Nord..., je vois de l'or!"

Dans la voiture en écoutant la chanson "Je veux" de Zaz... "mais elle veut tout en fait" ! Il n'avait pas tort. Et d'enchaîner, "mais moi je voudrais tout l'argent -;)))". Pas facile de lui expliquer que l'argent ne fait pas le bonheur !!!

En réponse à Arthur qui voulait me tuer : "Arthur, si tu tues maman, tu la repayes !" 

En revenant d'être allé faire un tour en vélo à Ramelot avec Maxime. Fier comme Artaban "Maman, on a vu un panneau UNO dans la rue -;)))"

Le soir après avoir soupé alors qu'il a peur du noir... "Je suis courageux moi. Je vais en haut tout seul....". 30 secondes après : "Arthur, tu viens avec moi ?!"

Après avoir écouté la chanson "Maman les ptits bateaux" et avoir bien compris que les bateaux ne marchent pas... "Mais non maman, les bateaux n'ont pas de jambes, ils ont des roues !"

Arthur et les déterminants possessifs : 
"C'est mon mien. C'est ma mienne. C'est pas ton tien -;)))"

1 commentaire:

  1. Madeleine en Amerique28/1/14

    C'est savoureux tout ca, comme vous faites bien de noter pour vous souvenir et pour qu'ils relisent leur enfance, plus tard, quand la douceur du peignoir se sera un peu effacee...

    Tu sais, Antonin, ca brille en Amerique, c'est le soleil dore sur la neige et la belle lumiere du couchant mais, eh non !, ce n'est pas de l'or il

    Madeleine (sans cedilles et sans accents...)

    RépondreSupprimer